REPORT DU VOTE DU BUDGET !

Hier le Conseil d’Administration de l’IEP de Lille a adopté une motion, signée par les neuf représentants étudiants, dont Pablo Vieira, élu S&A. Cette motion a pour objet le report du vote du budget, car nous considérons la dotation comme étant nettement insuffisante. Par ailleurs, nous considérons comme scandaleux le fait de payer un loyer, élevé, à la mairie de Lille, alors que le bâtiment est de si mauvaise qualité que des doutes plânent sur ses conditions de sécurité !

Saluons l’unanimité autour de cette décision importante, qui va dans le sens de notre engagement et de nos propositions.

Voici le texte de la motion :

 « Nous, l’ensemble des représentants étudiants au Conseil d’Administration de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille, unanimes dans la diversité de nos inclinaisons politiques, citoyennes et syndicales, estimons insuffisant le montant de sa dotation globale de fonctionnement et de sa dotation en postes statutaires qui lui sont attribuées par l’Etat.En l’absence d’une revalorisation suffisante de ses moyens humains et financiers, l’IEP ne peut accomplir toutes ses missions de service public dans des conditions de travail acceptables des personnels et usagers, de même qu’il voit son développement gravement remis en question.
Cette demande est fondée avant tout sur le double souci d’égalité de traitement entre les Instituts d’Etudes Politiques et de préservation des capacités de Sciences Po Lille à jouer
pleinement son rôle d’établissement supérieur et de recherche de haut-niveau.
Confronté à un budget à ce point sous contrainte pour l’exercice 2012, tous les élus-étudiants, sans exception aucune, entendent ainsi reporter le vote dudit budget à la prochaine réunion du Conseil d’Administration de manière à ce que l’Etat apporte une réponse rapide et précise à cette situation d’inégalité manifeste.
La présente motion et la démarche qui en résulte n’ont pas pour objet de désapprouver l’action menée par l’actuelle direction de Sciences Po Lille.
Les élus-étudiants soutiennent la direction et les représentants des usagers dans les efforts qu’ils entreprendront avec la tutelle de l’IEP de Lille dans la perspective d’une revalorisation des dotations globale de fonctionnement et en postes statutaires de notre établissement. »

Des rendez-vous et diverses actions sont prévues pour soutenir le C.A. dans sa démarche. Nous comptons sur le soutien de tous pour mener à bien ces négociations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s