CR de l’AG déménagement

CR de la réunion du 05/12 sur le déménagement par Étienne Perrin de Déclic !

1) Le Président du BDE a estimé que l’open space n’était pas qch à promouvoir. Sans doute bien peu d’assocs seraient d’avis contraire. En conséquence, on reste avec des bureaux de 10 ou 15 m2. Une possibilité, qui n’étend pas l’espace dédié aux assocs : on coupe certains bureaux => de 2 de 15 à 3 de 10, quitte à se ce que ça crée des bureaux borgnes (comme c’est déjà le cas RdT du reste). Autre possibilité à espace égal : on coupe la salle de réunion en 2 et on récupère un bureau de 10 ou de 15. Tristan est favorable à une certaine découpe des bureaux, tout le monde semblait l’être également.

2) Les 4 salles de 13 places (entre 17 et 20 m2) : 1) on demande à quoi elles sont parties pr servir. 2) On voit mal une réponse satisfaisante, et si dc tel est le cas alors consensus pr en faire autre chose : bureaux pr les assocs et/ou bureaux pr les profs.

3) Salles de travail + zones calmes = 400 m2 = environ 10 fois ce que l’on connaît actuellement (!) + BU + salles de cours dispos. Emilien s’oppose à ce qu’on y touche ds un 1er tps, ms par ailleurs large consensus pr qu’1 salle de 60 m2 soit récupéré pr en faire bureaux pr les assocs et/ou pr les profs et/ou salles de conf’.

4) P-ê trop de lieux de stockage, en nb et en place – ex : 50 m2 pr stocker du papier (!) : demander si c’est réellement nécessaire et si tel n’est pas le cas récupérer un ou certains de ces espaces pr en faire vs-savez-quoi.

5) Peut-être consensus pour dire qu’entre les 3 amphis et les 7 salles de 50 et 80 places il y en a sans doute 1 voire 2 de trop… pr en faire vous-savez-quoi.

6) Consensus pr dire qu’entre la salle de réception, la salle de prestige et la salle de conf’ de presse il y a au moins 1 espace, voire 2, superfétatoire(s). Réflexion : si les 3, chacune d’elle ne sera que très rarement usitée. Une possibilité : la salle de prestige-à-tout-faire, qui même en ce cas ne serait pas busy h24 è à vérifier : est-ce qu’elle pourrait aussi faire office de salle de réception et de salle de conf’ de presse, de par sa config ‘ et notamment son indépassable table de banquet en chêne… Ds ts les cas on ne touche pas à la salle de prestige… Conf’ de presse : possibilité d’en faire un bureau de profs ou 2 bureaux d’assocs. Salle de réception : bcp + de potentiel , 70 m2, 4 fenêtres è en faire la salle info – cf. ci-dessous -, 2 ou 4 bureaux assocs et/ou profs, 2 salles de cours confortables…

7) Julien Rossi : office traiteur è au moins qu’elle puisse être utilisée par les assocs. Consensus.

8) Salle informatique : grand débat pr savoir si 1 salle de 40 m2 est suffisante. Plusiers props alternatives : récupérer 1 autre salle pr en faire une 2e salle info, ou faire de la salle de réception 1 salle info et récupérer la salle info par ailleurs… A discuter !

9) Geo : Y aura-t-il suffisamment d’imprimantes ? Les ? salles imprimantes seront-elles réservées à l’administration ou pourront-elles être utilisées par tt un chacun ? Tristan ajoute : si la 2e proposition, alors il faut aussi 1 ordi / salle d’imprimante.

10) Flavien remarque que les salles de travail, qui serviront presqu’à l’usure pr les travaux de groupe, sont p-ê trop gdes et finiront horriblement bruyantes. Une possibilité : installer des cloisons pr au moins partiellement les fractionner.

+ 11) Non-discuté lors de l’AG : une « salle blanche » au 2e, cad un espace de ? sans rien marqué dessus ?!

+ 12) Non-discuté lors de l’AG : peut-on récupérer 1 des 2 amphis de 250 pr en faire autre chose ? Soit ce n’est pas possible et le débat est clos, soit c’est possible et alors il faut réellement se poser la question, faits en main !

+ 13) Non-discuté lors de l’AG : y aura-t-il, pt de vente Crous directos au rez-de-chaussée + Crous Châtillon, suffisamment de potentiel pr accueillir l’invasion des paliens entre 12h02 et 12h23 ?

+ 14) Non-discuté lors de l’AG : y aura-t-il suffisamment de places pr les vélos et pr les voitures aux environs immédiats de l’IEP ?

+ 15) N’y aura-t-il bien aucun retard rapport au « learning center » J, à cause notamment des municipales de 2014 ?

Une réponse à “CR de l’AG déménagement

  1. C’est dégoûtant parce que la remarque quant au nombre d’imprimantes elle émane de moi et non de Geoffrey. Là on a presque l’impression que les Affranchis ont été actifs pendant l’AG.

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