La Commission Permanente est de retour !

Nous avons aussi appris une bonne nouvelle : suite à notre demande lors du dernier C.A., la direction a convoqué pour la première fois depuis plusieurs années la Commission Permanente.

La CP est composée des membres du C.A., moins les personnalités extérieures. Elle est donc élue au suffrage universel direct, et non élue par le C.A. sur proposition du directeur, ce qui la rend bien plus légitime pour prendre des décisions. Dans la mesure où il n’est pas prévu que la CP ne se réunisse pas à huis clos, entre autres, on est encore loin du paradis autogestionnaire, mais c’est un pas dans la bonne direction que nous ne pouvons que saluer.

En contrepartie, nous acceptons bien entendu que dans l’hypothèse où nous perdions des votes lors d’un CP, nous ne tenterons pas de faire obstacle en C.A. à l’enregistrement des décisions de la CP. Dans cette optique, le C.A. se transformerait assez largement en chambre d’enregistrement des décisions de la CP, ce qui est très bien. Nous comptons bien sûr sur les autres élus et sur la direction pour partager cette démarche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s